La nouvelle BMW X2

La nouvelle BMW X2 est une BMW élégante à un prix abordable

La BMW X2 est une réponse à une question que personne ne s'est posée. Mais malgré sa position particulière à l'intérieur du marché des SUV déjà bien rempli, il représente une grande offre de la marque bavaroise.

BMW X2

Quelques chiffres

Dans les faits, BMW vend beaucoup de SUV. En effet, en 2017, la marque allemande a vendu pour la première fois plus de SUV que de voitures particulières sur le marché suisse. Cela reflète les tendances plus générales du marché, selon lesquelles les 4x4 dépassent désormais les ventes de voitures particulières pour la première fois dans l'histoire.

La gamme "X" de BMW

Il est évident que la marque est passée de X5 à X3 à X1 en créant un SUV de toutes les tailles imaginables, avec le X7 bien plus gros qui arrivera vers le début de l'année 2019. Mais entre ces versions "X" impairs, il y a ce que BMW appelle des «coupés sportives», qui ressemblent à des coupés.

Les versions "X" pairs arrivent ! Le premier était le X6 qui s'est avéré être un tel coup que son rival Mercedes-Benz l'a copié avec le coupé GLE. De même que le X4 a été copié avec le coupé GLC. Maintenant nous sommes au X2.

Tout comme le X6 est basé sur le X5 et le X4 est basé sur le X3. Le nouveau BMW X2 est basé sur le X1. Cela a beaucoup d'avantages  comme offrir un prix de départ de CHF 31'040.-. Seulement CHF 880.- de plus que l'équivalent X1 mais avec plus d'équipement.

BMW X2

Tout d'abord, comparé au X1, le X2 est 69mm plus bas, mesure 79mm plus court et 3mm plus large.

Dans l'ensemble, le X2 peut être basé sur la même architecture, le même empattement et la même piste que le X1. Mais il est beaucoup mieux. C'est le frère significativement plus esthétique. C'est là que réside le vrai cœur de l'appel du X2.

Compte tenu de sa belle apparence extérieure, l'intérieur de la X2 est un design classique et intemporel. Cela en grande partie grâce à l'emprunt de  la plupart de ses éléments de conception de la X1.

Bien qu'il puisse sembler petit de l'extérieur, nous l'avons trouvé facilement capable de loger quatre grands adultes dans le confort.

Pour résumé, la nouvelle BMW X2 est une BMW élégante à un prix abordable.

Les commentaires sont fermés.