Velar ? Pour ceux qui ne le savaient pas, c’est le nom existait déjà en 1969 chez Range Rover. En effet, il était donné aux premiers prototypes roulants et camouflés du Range Rover.

Le Range Rover Velar

land rover Velar

Une des surprises du salon de l’automobile de Genève, le Range Rover Velar s’est très vite fait apprécier! Il est évident, qu’autant que spécialiste du tout terrain, Land Rover n’a pas eu de mal à s’adapter à cette nouvelle mode des SUV et 4×4 en tous genres, il y en a maintenant pour tous les goûts !

tailles land rover

Placé entre le Range Rover Evoque et le Range Rover Sport, le Velar semble bien être devenu la star du salon de Genève 2017 ! Pour Gerry McGovern, le Velar «est le Range Rover d’avant-garde. Il apporte une nouvelle dimension de prestige et de modernité.» Après un tel discours, Land Rover n’a pas intérêt de décevoir. De toute évidence, ils se sont donnés les moyens de réussir !

Un look

Il faut reconnaître que le design du nouveau Range Rover Velar est indiscutable: épuré et moderne avec des poignées rétractables, et un pavillon particulièrement bas. Le petit et le grand frère, l’evoque et le sport ont été une source d’inspiration assez clairement remarquable ! La face avant, accompagnée d’une lame pour apporter un côté agressif, comme s’il ne l’était pas assez !

land rover cote

Une technologie

De toute évidence, la modernité se dégage de l’intérieur de ce Velar ! Presque aucun bouton, pas moins de trois écrans occupent la planche de bord. Avec son design et son cuir, pas de doute, il s’agit bien d’une Range Rover !

land rover ecransland rover int

Land Rover, une histoire

Land Rover peut être considéré comme l’un des pionniers des SUV, des véhicules désormais adulés par les automobiles du monde entier. La marque n’a eu de cesse d’élargir son portefeuille de produits,très inspiré, le constructeur anglais a d’ailleurs décidé en 2005 de lancer le range rover sport. Par la même occasion, il concrétisa son envie de faire de Range Rover une marque a part entière du groupe. 26 millions de SUV ont été vendu en 2016. On peut donc dire que Land Rover a un avenir radieux devant lui.

story land rover